Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Média Japon

Information sur la culture médiatique japonaise (comme leurs jeux, leurs light novels, leurs animes, leurs mangas, etc...) ou de sujet plus large.

Mes prévision pour Ofelbe

Mes prévision pour Ofelbe

Il y a quelques jours Ofelbe a annoncé qu'elle ferais un annonce le 10 février a 19h, et il y a de forte chance que ce soit une nouvelle licence et dans cette article je vais vous dire d'aprés moi qui a le plus de chance d'être édité par Ofelbe.

Mes prévision pour Ofelbe

To aru majutsu no index est le light novel avec le plus de chance d'arrivé en France car Ofelbe avait annoncé qu'il préféré éditer des light novel qui ont un manga édité en France et un anime, et il a les deux avec le manga chez Ki-oon et 2 saison d'anime plus 2 spin-off.

Et le deuxième point positif, c'est qu'il possède 25 tome au japon, plus une suite de 14 tomes qui est toujours en cours d'édition.

"L'histoire se déroule dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tôma Kamijô, qui a la capacité d'annuler toutes magies ou pouvoirs.
Tôma va faire la rencontre d'une non
ne qui est poursuivie"

Mes prévision pour Ofelbe

Fate Zero est dans le même cas que To aru, juste que pour lui le manga est édité chez Ototo qui une maison d'édition en partenariat avec ofelbe.

Mais comparé a To aru avec ces 39 tomes, il n'en possède que 4.

"Les illustres familles Einzbern, Matō et Tōsaka sont spécialisées dans la magie et s'affrontent depuis plusieurs siècles dans l'espoir de gagner la guerre du Saint Graal qui débute tous les 200 ans. Une fois entre ses mains, cette relique permet à son détenteur de voir son vœu exaucé, au prix de sacrifices. Pour espérer détenir l'ultime pouvoir, sept mages invoquent chacun desEsprits héroïques ou servants ayant vécus durant différentes époques. Saber, Lancer, Archer, Caster, Berserker, Rider etAssassin sont ces guerriers ayant juré fidélité à leur maître dans l'espoir d'acquérir le Graal."

Mes prévision pour Ofelbe

Mahouka Koukou no Rettousei possède l'anime, mais les manga ne sont jamais arrive en france.

Mais vu que cette anime a été très populaire et qu'il possède 15 tomes, il y a donc des chances.

"La "Magie" que nous connaissons n'est issue ni des légendes, ni des contes de fées. Elle est devenue une réelle technologie depuis près d'un siècle. Plusieurs pays de ce monde s'opposent dans une course à la formation de "Magiciens". Tatsuya Shibaest un étudiant sans capacités magiques inscrit au Premier Lycée de Magie ;il y étudie avec sa soeur Miyuki, qui se trouve être la meilleure élève parmi les première années."

Mes prévision pour Ofelbe

No Game No Life est exactement dans le même état que Mahouka Koukou no Rettousei sauf qu'il ne possède que 8 tomes.

"Sora, 18 ans, est le frère aîné de Shirô, 11 ans. été tranquille dans leur quotidien mais Tout change lors de l'arrivée de Tet, le Dieu du Jeu qui les emmène dans un monde parallèle où le jeu régit le monde. Pas un conflit ne se règle sans une partie. Sora et Shirô arrivent donc chez les Imanity, une caste classée dernière au classement des meilleurs joueurs sur lequel figure 15 autres groupes..."

Mes prévision pour Ofelbe

Durarara possède un anime assez populaire et en cours de diffusion et 13 tomes plus une suite en cours de 3 tomes en cours de parution et quelques spin-off.

"L'histoire se déroule à Ikebukuro, un quartier de Tokyo où le réel et le mythe semblent se mêler. En effet, selon une légende urbaine, une motarde sans tête parcourrait les rues du quartier sur une moto silencieuse.

Mikado Ryûgamine, fraichement inscrit au lycée Raira, vient d'emménager à Ikebukuro où il retrouve un de ses vieux amis :Masaomi Kida. Il va alors être confronté aux nombreux mystères du quartier et rencontrer de nombreuses personnes aux personnalités notables."

A partir d'ici il a très peu de chance que les prochain light novel présenté seront ceux de l'annonce.

Mes prévision pour Ofelbe

Mongatari arait pu être mieux classé avec son anime populaire et ses 18 tomes, mais ofelbe avait annoncé sur twitter que ce n'est pas une de leur priorité...

"Monogatari raconte l'histoire de Koyomi Araragi, lycéen peu ordinaire puisqu'il a été vampire, puis il a perdu son statut de vampire en devenant presque humain, et suivra quelque enquête"

Mes prévision pour Ofelbe

Rokka no Yuusha n'a pratiquement aucune chance car même si il a eut un anime, il y a peut de chance car en 5 ans il n'y a eu que 6 tomes.

Dommage, j'aurait bien voulu savoir la suite de l'anime...

"Quand le Majin se réveille de son long sommeil dans les profondeurs de l'obscurité, la déesse du destin choisi six héros et leur confie le pouvoir de sauver le monde du dieu du mal. Ces six guerriers se soient appelé les Héros aux six Fleurs, car sur leur corps une de fleur y apparaît.

Alors que le jour de la reconnaissance du Majin approche, un garçon se nommant Adlet Mayer s'auto-proclame l'Homme le plus puissant du monde se révèle être l'un des six Héros. Seulement, six autres personnes apparaissent avec le symbole de ladéesse du destin sur leur corps, cela signifie donc qu'il y a un
imposteur dans leur rang : mais qui ?"

Mes prévision pour Ofelbe

Another a aussi les deux avec le manga chez pika, mais vu que ce n'est pas vraiment un light novel... Quoi ? il est annoncé chez pika pour mars, bon ben un point positif !


"L'histoire se déroule autour de Kôichi Sakakibara, un jeune garçon qui, ayant des problèmes de santé, a été transféré dans l'école Yomiyama. Il y rencontre alors une jeune fille, Mei Misaki, qui s'avère être une de ses camarades de la classe 3-3. Mais étrangement, personne ne semble la voir ! Aucun élève, aucun professeur ne s'adresse à elle, et Kôichi ne tarde pas à douter de son existence..."

Aprés il y en a plein d'autre que j'aurais pus citer mais j'ai voulu aller a l'essentiel. (Je croisse les doigt pour rokka no yuusha)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article