Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Média Japon

Information sur la culture médiatique japonaise (comme leurs jeux, leurs light novels, leurs animes, leurs mangas, etc...) ou de sujet plus large.

Monogatari

Monogatari
Monogatari

Si je devrais classé Monogatari, je le mettrai dans mon top 10. J'adore l’ambiance de chaque histoire car Monogatari est composé de plusieurs histoire de 3-5 épisode.
L'animation est magnifique car le studio qui s'en occupe est SHATF et ils gère dans les plan fixe , mais surtout ils arrivent à nous défoncé l'esprit avec des axes de camera originales et des transition violent qui fait ressortir l'effet de mystère de l'anime.

L'autre point fort c'est les personnages qui sont tous varié autant dans leurs design que dans leurs personnalité (même si il y a très peu de perso masculin...) et on tous un rapport avec le perso principale.

Monogatari

Mais le plus important dans un anime où il y a souvent des plan fixe, c'est les doubleurs ! Et sur se point là Monogatari a 20/20, tous les voix sont parfaite surtout celle du narrateur.
L'ost aussi est vraiment bonne qui donne un coté mystique à l'anime, et une multitude d'opening tous autant génial les un que les autres (sauf quelques que rare exceptions) qui lui apporte une ambiance différente (comme l'opening 2 qui rend le 2eme arc plutôt drôle).

Monogatari

Le plus impressionnant avec cette série, c'est que même au bout de 77 épisodes, elle est toujours aussi palpitante et jolie, et ça ne va pas s’arrête là car il y a 3 film de prévu et une saison supplémentairement (Koyomimonogatari) pour janvier 2016.

Je vous conseille vivement de la regarder.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article